Résumé du match ASPC - Parthenay Viennay RC (19/04/15)

20 avril 2015 - 13:00

La révolte des Portugais

Portugais Châtellerault - Parthenay : 2-1 En empochant leur troisième victoire de la saison, les Portugais peuvent toujours croire au maintien en DHR.

Les matchs se suivent et l'enjeu reste le même pour les hommes de Luis Da Silva. Vaincre pour ne pas mourir ! Tel était l'objectif des Portugais au coup d'envoi. A cinq journées de la fin, l'état d'extrême urgence était décrété. Et des raisons d'y croire, il y en avait. Avec la défaite de Périgny, les locaux avaient l'occasion d'abandonner le statut de lanterne rouge. De quoi galvaniser tout un groupe pour les dernières rencontres.

Quelle occasion pour les Portugais ! Sur un long ballon, Abrasi déviait de la tête dans la course de Berge. Le milieu local altruiste délivrait un caviar au second poteau. Hérault ne profitait pas de l'offrande et butait sur un Deligne inspiré (8e). Dans la foulée, c'était Lebon qui allumait Devigne mais une nouvelle fois Devigne sortait la parade (12e). Les Portugais étaient déchaînés et dominaient outrageusement les débats.

Le bijou de Guimbaud

Abrasi héritait du cuir aux trente mètres. L'attaquant pourtant guère prolifique repiquait dans l'axe et crucifiait Devigne d'une frappe petit filet (24e). Dans la foulée, Lebon jouait les artilleurs et délivrait un missile qui fracassait la barre d'un Devigne battu (27e). Ce n'était que partie remise, Guimbaud réglait la mire et nettoyait superbement la lucarne de Devigne (37e). Au retour des vestiaires, Demarconnay trouvait d'une tête puissante la barre de Devigne (47e).

A ne pas tuer le match, les hommes de Da Silva n'étaient pas à l'abri et Bustreau profitait d'une erreur de marquage pour réduire le score (50e). Plus rien n'était marqué. Les hommes de Da Silva tenaient leur troisième victoire de la saison. Désormais, les Portugais ne sont plus derniers et ça, c'est bon pour le moral.