ASSOCIATION SPORTIVE DES PORTUGAIS DE CHATELLERAULT : site officiel du club de foot de CHATELLERAULT - footeo

Résumé du match ASPC - Parthenay Viennay RC (19/04/15)

20 avril 2015 - 13:00

La révolte des Portugais

 

Portugais Châtellerault - Parthenay : 2-1 En empochant leur troisième victoire de la saison, les Portugais peuvent toujours croire au maintien en DHR.

 Les matchs se suivent et l'enjeu reste le même pour les hommes de Luis Da Silva. Vaincre pour ne pas mourir ! Tel était l'objectif des Portugais au coup d'envoi. A cinq journées de la fin, l'état d'extrême urgence était décrété. Et des raisons d'y croire, il y en avait. Avec la défaite de Périgny, les locaux avaient l'occasion d'abandonner le statut de lanterne rouge. De quoi galvaniser tout un groupe pour les dernières rencontres.

Quelle occasion pour les Portugais ! Sur un long ballon, Abrasi déviait de la tête dans la course de Berge. Le milieu local altruiste délivrait un caviar au second poteau. Hérault ne profitait pas de l'offrande et butait sur un Deligne inspiré (8e). Dans la foulée, c'était Lebon qui allumait Devigne mais une nouvelle fois Devigne sortait la parade (12e). Les Portugais étaient déchaînés et dominaient outrageusement les débats.

Le bijou de Guimbaud

Abrasi héritait du cuir aux trente mètres. L'attaquant pourtant guère prolifique repiquait dans l'axe et crucifiait Devigne d'une frappe petit filet (24e). Dans la foulée, Lebon jouait les artilleurs et délivrait un missile qui fracassait la barre d'un Devigne battu (27e). Ce n'était que partie remise, Guimbaud réglait la mire et nettoyait superbement la lucarne de Devigne (37e). Au retour des vestiaires, Demarconnay trouvait d'une tête puissante la barre de Devigne (47e).

A ne pas tuer le match, les hommes de Da Silva n'étaient pas à l'abri et Bustreau profitait d'une erreur de marquage pour réduire le score (50e). Plus rien n'était marqué. Les hommes de Da Silva tenaient leur troisième victoire de la saison. Désormais, les Portugais ne sont plus derniers et ça, c'est bon pour le moral.

Commentaires

PORTRAIT TONY GRENET et 4 autres environ 2 heures
Les Portugais, le retour ! et 6 autres 2 jours
Beber Gomora est devenu membre 3 jours
4-0
ASPC 2 / Oyré Dangé ES 2 3 jours
ASPC 2 / Oyré Dangé ES 2 et Aubinrorhtais ES / ASPC 1 : résumés des matchs 3 jours
1-4
Aubinrorhtais ES / ASPC 1 3 jours
ASPC 2 : nouveau joueur 4 jours
Entraînement et 3 autres 4 jours
Interview Tony Grenet et 10 autres 4 jours
U10/U11 et U12/U13 et Entraînement 8 jours
2-2
Ozon 2 / ASPC 3 9 jours
Ozon 2 / ASPC 3 et 2 autres : résumés des matchs 9 jours
1-2
ASPC 2 / Mirebeau 9 jours
0-3
Terves Espérance / ASPC 1 9 jours
Axcele Boumbard et 10 autres 11 jours
ASPC 1 - R3 Ligue
sept.
Aubinrorhtais Es
1-4
sept.
St Sauveur Us 79
ASPC 2 - D3 District
sept.
4-0
Oyré Dangé Es 2
sept.
Marigny St Leger

MATCHS DU WEEK-END

  • RESULTATS COUPE DE FRANCE ( 3ème tour )

      -Samedi 15 Septembre 2018

Chauvigny  2-0  St Jean d'Angely 

Neuville  2-0  Thouars  

U.S P.M  2-3  Montmorillon  

        -Dimanche 16 Septembre 2018

Fayenoirterre  0-2  Migné Auxances  

Mignaloux  0-1  Echiré  

Nord Vienne  1-2  St Sauveur  

Vrere St Leger Montbrun  0-2  Buxerolles  

Vrines Fc  2-3  SO Châtellerault  

Beaumont 0-0 (TAB 5-3) Cerizay 

Fc Avenir 79  0-1  Ligugé  

Jaunay Clan 0-0 (TAB 2-3) Vasleenne  

Vouillé  1-4  Nueillaubiers  

Poitiers CEP  0-4  Bressuire  

Marigny St Leger  0-7  Tulle Foot Correze  

Fontaine le Comte  0-2  St Liguaire Niort  

DEVENEZ ARBITRE

L’ASPC recrute arbitres 

Une nouvelle saison commence avec de nouveaux objectifs pour le club. Outre ceux concernant les résultats sportifs, l’ASPC, par le biais de la commission arbitrage, a pour objectif de recruter un voire deux arbitres au cours de la saison. Pour se faire, le Club s’engage à former, aussi bien au niveau de la pratique que de la théorie, les futurs arbitres afin qu’ils obtiennent leur examen, et à les suivre par la suite sur les terrains, pour poursuivre leur formation.

L’arbitrage c’est :

_ se mettre au service du football en le pratiquant autrement, dans le but de faire respecter ses règles et ses valeurs.

_ se mettre au service de son club et de son évolution (les montées sportives sont interdites aux clubs trop souvent en infraction au niveau du nombre d’arbitres).

_ faire partie d’une équipe et rencontrer chaque week-end de nouveaux collègues, de nouveaux joueurs et de nouveaux dirigeants.

_ avoir la possibilité de participer à des compétitions d’un niveau supérieur à celui que l’on aurait pu atteindre en tant que joueur.

_ …

Si vous êtes motivés ou juste pour avoir des informations, n’hésitez pas à nous contacter : Luis Da Silva 06 83 38 48 15