Résumé du match ASPC - Saint Sauveur US 79

27 mai 2015 - 11:22

L'article original est disponible au lien suivant : http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Football/Regionaux/n/Contenus/Articles/2015/05/25/Chronique-d-une-defaite-annoncee-2340837

Portugais Châtellerault - Saint-Sauveur : 0-2 Le miracle n’a pas eu lieu. Les Portugais descendent d’un étage après un dernier revers.

Les Portugais évolueront en Promotion d'Honneur la saison prochaine. « Il fallait gagner deux à zéro, tout en espérant les défaites de la Rochelle et Périgny. Et nous perdons 2-0. La messe est dite », soulignait l'entraîneur des Portugais, Luis Da Silva. Seulement quatre victoires cette saison. Le bilan est maigre. Des leçons sont à tirer. « Il nous manque un pur attaquant, Chaumont était là au début de saison, mais son genou a lâché », appuyait l'entraîneur. Perreira faisait aussi défaut au milieu de terrain. Les « Rouge et Blanc » étaient amputés de deux joueurs durant toute la saison. « Éric Perreira est un patron, le capitaine du navire qui nous a fait défaut. »

Recruter un attaquant

Les attaquants sont rares dans la Ligue. « Nous avons bricolé toute la saison avec les joueurs présents. Tiago, Bernardo et Victor sont de bons joueurs, mais pas de purs buteurs. Je suis quand même satisfait, les joueurs se sont battus jusqu'à la dernière minute du dernier match », insistait Luis. L'espoir n'était pas enterré, la bonne deuxième partie de saison pouvait laisser subister une opportunité, malheureusement les Portugais n'arrivaient pas à engranger les victoires nécessaires pour un maintien. Pour son dernier match aux Portugais, Tony Grenet nourrissait quelques regrets « Après dix-sept ans ici, c'est devenu mon club de cœur. Donc la défaite accompagnée de la descente fait mal. Après, dès l'année prochaine le groupe aura à cœur de remonter, c'est le football »,précisait-il.
Le club n'enregistrera aucun départ. « Un renfort pour l'attaque pourrait être envisagé, mais rien n'est fait encore »,révélait l'entraîneur. « Nous avons le soutien des supporteurs, des dirigeants, et des joueurs, tous les ingrédients pour partir sur de bons rails en PH », concluait Luis Da Silva.

Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Doucet. Spectateurs : 200 environ. Buts : Duarté (37, sp), S. Noirault (73e).Expulsion : aux Portugais, Da. Cuau (82e).