ASSOCIATION SPORTIVE DES PORTUGAIS DE CHATELLERAULT : site officiel du club de foot de CHATELLERAULT - footeo

Résumé du match ASPC - Saint Sauveur US 79

27 mai 2015 - 11:22

L'article original est disponible au lien suivant : http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Football/Regionaux/n/Contenus/Articles/2015/05/25/Chronique-d-une-defaite-annoncee-2340837

Portugais Châtellerault - Saint-Sauveur : 0-2 Le miracle n’a pas eu lieu. Les Portugais descendent d’un étage après un dernier revers.

 Les Portugais évolueront en Promotion d'Honneur la saison prochaine. « Il fallait gagner deux à zéro, tout en espérant les défaites de la Rochelle et Périgny. Et nous perdons 2-0. La messe est dite », soulignait l'entraîneur des Portugais, Luis Da Silva. Seulement quatre victoires cette saison. Le bilan est maigre. Des leçons sont à tirer. « Il nous manque un pur attaquant, Chaumont était là au début de saison, mais son genou a lâché », appuyait l'entraîneur. Perreira faisait aussi défaut au milieu de terrain. Les « Rouge et Blanc » étaient amputés de deux joueurs durant toute la saison. « Éric Perreira est un patron, le capitaine du navire qui nous a fait défaut. »

Recruter un attaquant

Les attaquants sont rares dans la Ligue. « Nous avons bricolé toute la saison avec les joueurs présents. Tiago, Bernardo et Victor sont de bons joueurs, mais pas de purs buteurs. Je suis quand même satisfait, les joueurs se sont battus jusqu'à la dernière minute du dernier match », insistait Luis. L'espoir n'était pas enterré, la bonne deuxième partie de saison pouvait laisser subister une opportunité, malheureusement les Portugais n'arrivaient pas à engranger les victoires nécessaires pour un maintien. Pour son dernier match aux Portugais, Tony Grenet nourrissait quelques regrets « Après dix-sept ans ici, c'est devenu mon club de cœur. Donc la défaite accompagnée de la descente fait mal. Après, dès l'année prochaine le groupe aura à cœur de remonter, c'est le football »,précisait-il.
Le club n'enregistrera aucun départ. « Un renfort pour l'attaque pourrait être envisagé, mais rien n'est fait encore »,révélait l'entraîneur. « Nous avons le soutien des supporteurs, des dirigeants, et des joueurs, tous les ingrédients pour partir sur de bons rails en PH », concluait Luis Da Silva.

  Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Doucet. Spectateurs : 200 environ. Buts : Duarté (37, sp), S. Noirault (73e).Expulsion : aux Portugais, Da. Cuau (82e).

Commentaires

ASPC 3 / Vouneuil/V et 8 environ 10 heures
" tout sa nous servira cette saison " et 3 autres 1 jour
ASPC 3 / Oyré Dangé ES 3 et 6 2 jours
1-2
ASPC 1 / Antran 3 jours
ASPC 1 / Antran : résumé du match 3 jours
2ème match Pré-saison et 2 autres 4 jours
News 5 jours
Entraînement 7 jours
Bruno Da Silva 7 jours
ASPC 2 et 14 autres : nouveaux joueurs 7 jours
Stade municipal : nouvelles photos 9 jours
ASPC - VICQ et 1er match Pré-Saison 9 jours
2-1
ASPC 1 / Vicq sur Gartempe 9 jours
ASPC 1 / Vicq sur Gartempe : résumé du match 9 jours
ASPC 2 / Availles et 6 10 jours
ASPC 1 - R3 Ligue
août
1-2
Antran
août
So Châtellerault 2
ASPC 2 - D3 District
août

COUPE DE FRANCE

1er match officiel de la saison !

rendez vous 15h00 au stade de la Montée rouge

Châtellerault

DEVENEZ ARBITRE

L’ASPC recrute arbitres 

Une nouvelle saison commence avec de nouveaux objectifs pour le club. Outre ceux concernant les résultats sportifs, l’ASPC, par le biais de la commission arbitrage, a pour objectif de recruter un voire deux arbitres au cours de la saison. Pour se faire, le Club s’engage à former, aussi bien au niveau de la pratique que de la théorie, les futurs arbitres afin qu’ils obtiennent leur examen, et à les suivre par la suite sur les terrains, pour poursuivre leur formation.

L’arbitrage c’est :

_ se mettre au service du football en le pratiquant autrement, dans le but de faire respecter ses règles et ses valeurs.

_ se mettre au service de son club et de son évolution (les montées sportives sont interdites aux clubs trop souvent en infraction au niveau du nombre d’arbitres).

_ faire partie d’une équipe et rencontrer chaque week-end de nouveaux collègues, de nouveaux joueurs et de nouveaux dirigeants.

_ avoir la possibilité de participer à des compétitions d’un niveau supérieur à celui que l’on aurait pu atteindre en tant que joueur.

_ …

Si vous êtes motivés ou juste pour avoir des informations, n’hésitez pas à nous contacter : Luis Da Silva 06 83 38 48 15