ASSOCIATION SPORTIVE DES PORTUGAIS DE CHATELLERAULT : site officiel du club de foot de CHATELLERAULT - footeo

REGLEMENT INTERIEUR

ARTICLE 1 : Dispositions générales


Le présent règlement a pour objet la bonne exécution des missions du club, et la discipline qui régit son fonctionnement, ceci dans le respect des dispositions statutaires de l’association.


Il s’applique à l’ensemble des membres du club du seul fait de leur inscription en cette qualité.

 

 


ARTICLE 2 : Discipline générale


Article 2.1 : Règles générales
Les membres du club s’engagent à exercer leur rôle dans le respect des statuts de l’association et du présent règlement, mais également dans le respect de l’environnement et du voisinage, des installations, des autres membres du club, et de l’ensemble des personnes amenées à côtoyer notre association.
Les membres du club sont ses représentants à l’intérieur et à l’extérieur de l’association. Ils doivent donc se comporter avec dignité et respect partout où leur nom peut être associé à celui du club.


Article 2.2 : Accès aux installations
L’accès aux installations ne peut se faire que par les issues réservées à cet effet, et aux jours et heures des entraînements et compétitions.
L’accès aux locaux fermés à clef (vestiaires, entrepôts, buvette, ...) est réservé aux membres mandatés et responsables de ces locaux. Les autres membres ne peuvent pénétrer dans ces locaux que sur l’invitation expresse du responsable.


Article 2.3 : Participation aux activités du club
Les joueurs les plus anciens doivent participer à la mission d’éducation et d’encadrement du club vis à vis des plus jeunes, mais également à l’organisation des manifestations proposées par le club.
Les responsables des équipes (à partir des U18) établissent un planning des missions confiées à chacun de leurs joueurs respectifs pour l’accompagnement et l’encadrement des équipes de jeunes lors des compétitions.


Article 2.4 : Transport des joueurs
Les éducateurs et dirigeants de chaque équipe veillent à ce qu’ils disposent des moyens de transport suffisants pour effectuer les déplacements, en respectant les règles élémentaires de sécurité (nombre de joueurs par véhicule, conditions climatiques, temps de déplacement, ...).
Ils veillent également à ce qu’un roulement s’établisse parmi les parents bénévoles qui vont assurer ce transport.


Article 2.5 : Paiement des cotisations
Le paiement de la cotisation annuelle revêt un caractère obligatoire. Sauf dérogation spéciale accordée par le comité directeur, la cotisation est exigible en même temps que la demande de licence.


Article 2.6 : Vols
Le Club dégage toute responsabilité en cas de vol dans l’enceinte des installations sportives. A cet égard, il est conseillé de ne pas laisser d’objets de valeur à l’intérieur des locaux, et il est demandé à chacun de prendre toute disposition utile quant à la sécurité de ses objets personnels.


Dans la mesure du possible, il est demandé aux responsables des équipes de veiller à ce que les vestiaires soient fermés à clef pendant le déroulement des manifestations. Il est également demandé de faciliter l’accès aux locaux fermés à clef pour entreposer les deux-roues des joueurs lors des déplacements.


Article 2.7 : Dégradations
Tout membre du club qui se sera rendu coupable de dégradations volontaires se verra réclamer la réparation du préjudice subi, et sera passible de sanctions telles que définies à l’article 5.

 

 


ARTICLE 3 : Hygiène et sécurité


Article 3.1 : Règles générales
Les membres du club sont tenus de se conformer strictement aux prescriptions légales ainsi qu’aux consignes particulières concernant l’hygiène, la sécurité et la prévention des accidents, portées à leur connaissance notamment par voie d’affichage.


Article 3.2 :  Visites médicales
Tous les membres du club, à l’exception des membres honoraires, doivent faire valider leur licence par une autorité médicale. Cette disposition est obligatoire pour tous les membres ayant une activité sportive sur le terrain (tels les joueurs, les arbitres officiels ou bénévoles), optionnelle pour les autres membres.


Toutefois, le non respect de cette disposition entraîne la totale responsabilité de l’intéressé en cas d’accident.


Article 3.3 :  Boissons alcoolisées

En dehors des dispositions réglementaires autorisant l’installation temporaire d’un débit de boissons, il est interdit d’introduire toute boisson alcoolisée dans l’enceinte des installations.


Il est formellement interdit de pénétrer en état d’ébriété dans l’enceinte des installations sportives.


Cependant, dans le but de maintenir un esprit convivial, au sein de notre association, il est autorisé l’organisation de manifestations diverses, dont le club décline toutes responsabilités, si cet événement n’a pas été approuvé par le comité directeur.


Article 3.4 : Circulation des véhicules
La circulation dans l’enceinte des installations est tolérée, pour des raisons de service, à condition qu’elle ne mette pas en danger l’intégrité des personnes ou des équipements de l’association. Les éducateurs et/ou responsables de manifestations doivent veiller à la stricte application de cette règle.


La circulation est interdite pendant le déroulement des manifestations sportives.
En tout état de cause, les voies d’accès aux installations doivent impérativement être dégagées pour permettre l’intervention éventuelle de véhicules de secours.


Article 3.5 : Propreté des vestiaires
Après utilisation, les vestiaires doivent être restitués dans un état de propreté ne mettant pas en cause les règles élémentaires d’hygiène et de sécurité

.
En particulier, les produits pharmaceutiques, pansements et autres ustensiles usagés doivent être jetés dans les poubelles disposées à cet effet.
Il est interdit de fumer à l’intérieur des vestiaires.


Article 3.6 : Accueil des mineurs
L’accueil des joueurs est assuré 15 minutes avant l’heure de convocation aux activités (entraînements ou compétitions). Les parents doivent s’assurer de la présence de l’éducateur avant de laisser leur enfant dans l’enceinte sportive.


Le joueur reste sous la responsabilité du club 15 minutes après l’heure de fin théorique de l’activité indiquée par l’éducateur.
Le club décline toute responsabilité en cas d’accident en dehors de ces plages horaires.

 

 


ARTICLE 4 : Comportement sportif


Article 4.1 : Dispositions générales
Les joueurs et dirigeants présents sur les terrains doivent se conformer aux règlements et prescriptions édictés par la Fédération Française de Football, ainsi qu’aux règles d’usage de civilité et de courtoisie.
Les dirigeants doivent être particulièrement vigilants sur le comportement des joueurs qu’ils encadrent. Ils ont le devoir d’informer la commission de discipline de tout comportement portant atteinte à la notoriété du club.

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Joueur
  • 1 Supporter