Force et solidarité, l'ASPC inflige une énorme claque à Cozes

1 octobre 2018 - 06:26

Hier après midi ce groupe de 15 joueurs unis et solidaires avec cette même pensé pour tous, de GAGNER et rejoindre le 5ème tour. Et la démonstration était impressionnante !

(  journal nouvelle république )

Portugais Châtellerault (R3) - Cozes (R1) : 3-0 Ils rêvaient d’un 5e tour. Les hommes de Luis Da Silva, entreprenants et solides, en seront.

Plus mordants, les Portugais investissaient le camp des Maritimes dès l’entame de match. La première banderille locale ne tardait pas à venir. Tihi Bloadet lançait parfaitement Abrasi dans la profondeur qui faisait parler sa puissance pour rentrer dans la surface, mais il manquait de précision dans le dernier geste (9e). Pas moins timorés que la semaine dernière face au SO Châtellerault sur ce même terrain de La Montée Rouge, les Maritimes subissaient les assauts châtelleraudais. De plus en plus pressants, les locaux obtenaient un coup franc plein axe, à 25 mètres des buts. Téco brossait son ballon dont la frappe avec rebond trompait Ayong, coupable d’une faute de main (16e). Les Portugais étaient alors tout près de faire le break dans la foulée, mais Abrasi manquait de nouveau le cadre dans la zone de vérité (18e). Herman, le meilleur cozillon sur le terrain, créait la première alerte dans la défense châtelleraudaise mais le portier Djoumoi veillait au grain (24e). Un réalisme dont ne manquait pas Teco. Bien que dans une position excentrée, le meneur de jeu était l’auteur d’une merveille de ballon piqué qui trompait Ayong une seconde fois (31e).
Une maîtrise totaleLe second acte, plus haché par les fautes, ne semblait pas vouloir inverser les tendances observées en première mi-temps. Pire, le cozillon Maïa voyait rouge (60e). Les largesses défensives des Maritimes se faisant de plus en plus criantes, l’avant-centre Abrasi était enfin récompensé de ses efforts en gagnant son face-à-face avec Ayong (65e). Les châtelleraudais ne procédaient alors qu’en contres face à une équipe de Cozes résignée. Caillaud avait plusieurs situations pour alourdir le score mais manquait de réussite (78e, 81e, 84e). Pour ne rien arranger à ses problèmes actuels, Cozes finissait à 9 à la suite du carton rouge attribué à Desvigne (85e). Les Portugais Châtellerault tenaient leur exploit devant leur public fidèle et bruyant. Désormais, tous les rêves sont permis pour la suite de l’aventure et il est fort probable que la magie de la coupe de France opère une nouvelle fois s’ils renouvellent des performances aussi abouties.