Magazine Le Châtelleraudais

3 octobre 2018 - 15:32

L'Effet coupe du monde à Châtellerault !

De mémoire de président de club de foot, on n’avait jamais vu ça. Christian Ferreira, président de l’Association Sportive Portuguais Châtellerault (ASPC) : « L’effet coupe du monde est tangible pour notre association. Début septembre, le nombre d’inscrits avait déjà bondi d’un tiers par rapport à l’année précédente ». Même son de cloche nuancé de prudence au SOC. L’association constate une hausse sensible des demandes, tant pour les équipes de filles que de garçons. Comme leurs aînés, les jeunes ont vibré devant les images de la Coupe du monde. Voir les Bleus enchaîner les succès, atteindre le Graal de la victoire finale, brandir la coupe sous une pluie de paillettes dorées, la France en liesse, les honneurs de la foule sur les Champs-Elysées : tout cela a galvanisé les jeunes dans leurs rêves de devenir un jour un as du ballon rond à l’image d’un M’Bappé, d’un Pavard ou d’un Griezman.

* Portuguais sa s'écrit Portugais, Association Sportive Portugais Châtellerault