Poitiers 3 Cités 0-0 ASPC (photo André Da Silva)

8 octobre 2018 - 17:47

Nouvelle République :

Roland Kabongo a pris une habitude dont il se passerait. Répéter à loisir chaque dimanche que les siens auraient pu, qu’ils auraient dû mais que comme trop souvent, ils ont gâché de nombreuses occasions. Face aux Portugais Châtellerault, la chanson fut la même. « J’ai compté 7 occasions très franches. Des face à face avec le gardien. Franchement, il n’y avait pas photo cet après midi (hier). Défensivement on était très bien en place. Peut-être que le fait de demander de gros efforts défensifs a coûté de la lucidité à nos attaquants devant le but. » Luis da Silva, à la sortie d’un nul inespéré reconnaissait très sportivement lui aussi la supériorité de l’adversaire : « Franchement, on s’en sort bien. On n’a pas trop vu le jour. »
Du côté de Beaumont, point de nul accroché in extremis, mais une défaite étonnante face à une très jeune formation châtelleraudaise. « On est passé complètement à côté, déplorait Romain CrocOn n’a pas gagné un duel. Peut-être que la coupe était encore dans les têtes. » A Châtellerault, Eric Maïoroff qui s’attendait à un début de championnat beaucoup plus compliqué, ces trois nouveaux points tombaient à pic : « C’est une belle victoire. Un match référence. Nos jeunes ont été à la hauteur et les éléments de l’équipe première ont joué le jeu. Par contre, pour nous, avec un match tous les 15 jours, c’est difficile d’enchaîner. »
En poule B, pour Nouaillé, en revanche, pas de problème de continuité. Trois matchs, trois victoires et une première place partagée avec Nord 17. La réserve de Ligugé enregistre sa première victoire aux dépens d’une équipe de Saint-Benoît invaincue jusque-là.