TIAGO ANDRÉ, le coup de cœur de l’ASPC

18 octobre 2018 - 07:20

Interview de Tiago André devenu capitaine des Portugais Châtellerault depuis l’absence de Thomas Da Silva blessé. Il porte très bien son rôle de capitaine, sérieux et sans pression il enmene son équipe de l’avant depuis le début de saison. Aimer de ses coéquipiers, sur le terrain ou en dehors du terrain, Tiago montre le bon chemin de la victoire !

Tiago D’où vient tu ?
Reiros*Porto*Portugal

Raconte moi ton parcours depuis tout petit ? J’ai commencé à jouer au foot depuis mes 5 ans.
J’ai intégré le Centre formation du FC Porto (1er Div) et puis du  FC PaçosFerreira (1er Div)
En Séniors j’ai disputé 3 matchs coupe de la ligue du Portugal et 2 matchs de la Coupe du Portugal avec Paços de Ferreira. Apres j’ai été prêté a un club de 3ème divison national à  Leça. J’ai passé 3 ans de séniors au portugal.
Apres ça j’ai connu que les couleurs de l'ASPC. Et Montmorillon quelques matchs.

Depuis quand es tu en France ? Je suis arrivé en 2012

Ton ressenti depuis le début de saison ? Je sens qu'a chaque match, chaque semaine d'entraînement on veux faire plus et mieux. Et qu'on est plus sérieux dans tout ce que l´on fait.

Tiago capitaine ! Comment tu te sens ?
J'essaie d´aider mon équipe le plus possible. Et je fais en sorte que tout les joueurs se sentent bien dans notre club.

Que penses tu de l’équipe, de son potentiel ? Nous avons un grand potentiel vraiment... nous avons un groupe fantastique.
Mais avoir des bonnes individualités ca ne suffit pas, il faut transformer ça dans un bon collectif. Dans une grande Équipe.
Il faut passer le "NOUS" avant le "MOI".

Le parcours en coupe de France ? Formidable. Je rêvais d'aller plus loin.
Mais être éliminé pour une N2 ça restera toujours dans l histoire du Club.

Tu attends quoi pour cette saison ? Un objectif ?
Qu'on continue comme ça. Qu'on s'amuse sur le terrain et hors terrain.
Qu'on continue a travaillé parce qu´on est capable de mieux faire.
Un objectif.... terminé dans les 3 premiers ou plus...

Tu es un meneur, un exemple pour le club. Que dirais tu aux supporters et aux tout petits de l’ASPC ?
Je remercie bien sur tout les supporters du club de nous supporter.
J'espère voir plus souvent la Montée Rouge comme le match de dimanche , ça nous donne encore plus envie de jouer et de gagner pour eux.
Et pour les petits, si vous aimez vraiment le football continuez a pratiquer même si vous n êtes pas le meilleur de votre equipe.. Aujourd'hui peut-être mais dans quelques années vous pouvez être le meilleur.

Força*ASPC
#Tiago7