Ça ne rentre pas ! L’ASPC perd le Derby

22 octobre 2018 - 12:04

Il ce passe toujours quelque chose de fou dans les derby. Ce dimanche après-midi , c'est le seul but inespéré de Thomas Becardi à la 15ème minutes d'une rencontre disputée, pour donner la victoire à Oyré Dangé. Une récompense non méritée pour les joueurs de Luis Da Silva, qui ont poussé une majeure partie de la rencontre. Mais le scénario laissera beaucoup de regrets aux Portugais qui ont vraiment eux les clés pour gagner ce match.

Tony Grenet " On m’a toujours appris et ça depuis toujours «qu’un derby ça ne se jouait pas, mais ça se gagne!!
Mais aujourd’hui c’est l’équipe qui en voulait le plus qui l’a emporter !
Certes en seconde période on a réagit mais la baraca était du côté de DECHAUME et des bleus de OYRE.
Maintenant, c’est soit on réagit soit on s’en va vers une désillusion et ça commence dès mercredi prochain à l’entraînement.
Aux joueurs de l’ASPC d’en prendre conscience. "

L’équipe 2 eux aussi s’inclinent 1 but à 0 sur le terrain de Leigné sur Usseau. Jamais inquiété les Portugais prendrons un magnifique but en fin de match sur un corner rentrant. Beaucoup de regrets aussi pour les hommes de Bruno Da Silva qui aura manqué un pénalty dans la rencontre.

" un week-end de malchance ! "

Par contre l’équipe 3 s’impose à la montée rouge peu avant l’équipe première sur le score de 5 buts à 1.

Car aujourd'hui le match s'annonçait compliqué pour l'équipe 3 des Portugais de Châtellerault face à une équipe de Senillé St Sauveur qui comptait 0 defaites en 3 rencontres. Le début de match est équilibré mais rapidement l'équipe adverse se rends la tâche compliqué avec une expulsion de l'ancien joueur des Portugais "Cédric Lebon " 12ème minutes . Par la suite avec l'avantage numérique les portugais vont se créer une multitude d'occasions en 1ère mi temps mais un manque de réussite 3 poteaux une barre, le cuir ne veux pas rentrer. Les équipes rentrent à la mi temps sur le score de 0/0. La seconde période commence mal, en effet sur une faute généreuse sifflée par l'arbitre les visiteurs ouvrent le score sur un coup franc pleine lunette de l'ancien portugais "Thomas Picard". Mais les locaux ne tardent pas à réagir sur un penalty transformé par Alexy. Puis le 2ème ne tarde pas par Stéphane Guellerin sur une passe de Nicolas Gremillet de son petit nom "Tintin" Il n'y a plus qu'une seule équipe sur le terrain, Alexis enchaîne pour son doublé puis Stéphane Guellerin de son petit nom "pipotin" y va de son doublé également sur une passe de Pedro qui lui aussi va finir le travail d'une superbe frappe quelques minutes plus tard. La victoire est largement méritée mais il faut avant tout retenir le superbe état d'ésprit mais aussi le plaisir que toute l'équipe a pris aujourd'hui.

Bravo à tous et merci à Rolland sa femme et Chocco pour être venu faire l'arbitre de touche.

• Les U17 s’impose 13 à 0 ( Walid x7, Charly x3, Enzo x1, Sekou x1, et Melvin x1 )
  • Les U15 s’impose 12 à 0